Socomex réalise l’habillage
de votre cheminée
à Villeneuve-sur-Lot

Afin d’habiller votre insert ou moderniser votre pièce de vie, Socomex, entreprise spécialisée en appareils de chauffage Godin, réalise le caisson d’habillage de votre cheminée.

Foyers : ouverts ou fermés ?

Le foyer d’une cheminée peut être fermé ou ouvert. Lorsqu'il s’agit d’une cheminée à foyer ouvert, l’absence de vitre permet de profiter de la vision des flammes.

Avec un foyer fermé, la cheminée devient un appareil de chauffage plus performant, car la vitre permet de diffuser la chaleur par convection et par rayonnement.

L’insert est encastré dans les foyers ouverts des cheminées afin d’en améliorer le rendement lors de la combustion des bûches ou des pellets.

cheminée buche pellets

L’habillage de votre cheminée à bois ou à granulés

chauffage au bois fonte existante

HABILLAGE TRADITIONNEL

Pour un habillage rustique, les matériaux nobles comme la pierre, la brique et le bois sont généralement utilisés.
Une cheminée traditionnelle se compose d’un manteau, d’un socle pour le foyer, appelé dalle foyère, d’une hotte décorative afin de dissimuler le conduit d’évacuation des fumées et d’un linteau.
foyer à bois éthanol flamme

HABILLAGE CLASSIQUE

Une cheminée dite classique se compose d’un foyer ouvert ou foyer fermé, avec parfois un insert encastré. L’avaloir et le conduit d’évacuation sont cachés dans le mur, il n’y a donc pas besoin de réaliser de coffrage pour la hotte de la cheminée.
Traditionnellement, le manteau est composé de jambages ouvragés et sculptés.
poêle à bois foyers fermés

HABILLAGE CONTEMPORAIN

Pour un aspect contemporain, des matériaux design sont utilisés. Aluminium, acier, pierre ou même béton cellulaire peuvent donner un style très moderne à votre cheminée.

Contacter l’entreprise Socomex - Godin

Vous souhaitez faire installer un caisson pour votre cheminée ? Vous souhaitez un contrat d’entretien pour votre système de chauffage ?
Contactez l’entreprise familiale Socomex à Villeneuve-sur-Lot, nous vous conseillerons sur le modèle le plus adapté à vos besoins.

cheminée traditionnelle crédit d impôt
cheminée buche pellets

Contrat d'entretien

Le ramonage des conduits de votre insert, poêle ou cheminée est obligatoire. Faire appel à un professionnel pour ce travail garantit la sécurité et permet d’avoir des documents nécessaires pour les assurances en cas de sinistre.

De plus, l’entretien du tubage de votre système de chauffage et de votre conduit de cheminée garantit son bon fonctionnement, la bonne ventilation et évacuation des fumées de la combustion.

Socomex vous propose des contrats d’entretien en fonction de votre mode de chauffage et de la fréquence d’utilisation de votre appareil.

HAUT