Socomex vous propose
les poêles Godin
à Villeneuve-sur-Lot

Vous souhaitez installer un nouvel appareil de chauffage chez vous ? Choisissez votre poêle Godin parmi une large gamme de produits. Poêle à granulés ou chauffage au bois, l’équipe de Socomex saura vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins.

chaudière ventouse étanche
cheminée buche pellets

Les poêles à bois

Le poêle à bois, aussi appelé poêle à bûches, est le poêle traditionnel. Il diffuse la chaleur de la combustion du bois de chauffage par rayonnement. Il permet de chauffer une ou plusieurs pièces, grâce à une diffusion rapide de l’air chaud.

Ces poêles diffusent l’agréable odeur du bois, et le crépitement du feu. De plus, il est facile d’entretien car il suffit d’en vider le cendrier, et de laver occasionnellement la vitre.

fumisterie combustible tuyau
cheminée godin

Les poêles à granulés

Les poêles à granulés de bois (ou poêles à pellets) diffusent la chaleur par ventilation. Les granulés, petits cylindres de bois, s’acheminent automatiquement depuis le réservoir jusqu'à la chambre de combustion.

Ce mode de chauffage permet de chauffer de grandes surfaces. De plus, leur fonction de programmation permet de définir températures et plages horaires de chauffe bien définies.

cheminée buche pellets

Installation d’un poêle à bois ou à granulés

La préparation

Le premier élément à réaliser est l’entrée d’air frais en traversée de mur, en vide-sanitaire par exemple. Ce système permet à l’appareil d’être suffisamment alimenté en oxygène pour que la combustion se déroule de façon optimale.

L'aménagement de la pièce

La pose d’un nouveau poêle va demander un aménagement particulier de l’environnement. La réalisation ou la rénovation du mur d’adossement, c’est-à-dire le mur contre lequel va être positionné le poêle, peut être nécessaire. Socomex installera une protection murale et, si besoin, une plaque de protection au sol afin d’éviter toute projection de cendres.

L'aménagement des conduits

Avant d’installer le nouvel appareil de chauffage, nous vérifions la présence de conduits de fumée et s’ils peuvent être utilisés. Si le conduit de cheminée est inexploitable, Socomex en crée un nouveau pour permettre l’évacuation des fumées. Nous procédons ensuite à un tubage du conduit de fumées, si ce dernier n’est pas adapté en terme de dimensions, ou pour renforcer l’étanchéité du conduit existant.

Installation de l'appareil

L’appareil de chauffage sera positionné en fonction de l’emplacement du raccordement. Ce dernier est défini selon la ou les pièces à chauffer. Le poêle à bois ou le poêle à granulés est enfin raccordé au conduit de fumées et au conduit de raccordement.

Contacter l’entreprise Socomex - Godin

Vous souhaitez faire installer un poêle à bois ou à granulés Godin ? Vous souhaitez un contrat d’entretien pour vos appareils de chauffage ? Contactez l’entreprise familiale Socomex à Villeneuve-sur-Lot, nous vous conseillons sur le modèle le plus adapté à vos besoins.

cheminée buche pellets

Remplacement d'un poêle

Le remplacement varie en fonction de deux cas de figure :

  • Le remplacement d’un poêle de chauffage par un autre poêle plus récent, ou plus moderne est relativement rapide et cela ne nécessite pas forcément de travaux, car nous utilisons les conduits existants.
  • En revanche, si vous possédez une cheminée ancienne ou une cheminée à bois que vous souhaitez remplacer par un poêle, cela nécessite des travaux de réfection du sol, du plafond et du mur d’adossement de l’appareil de chauffage.
conduit de fumée inox
cheminée traditionnelle crédit d impôt
cheminée buche pellets

Contrat d'entretien

Le ramonage des conduits de votre insert, poêle ou cheminée est obligatoire. Faire appel à un professionnel pour ce travail garantit votre sécurité et vous permet d’avoir les documents nécessaires pour votre assurance en cas de sinistre.

De plus, l’entretien du tubage de votre système de chauffage et de votre conduit de cheminée garantit son bon fonctionnement, la bonne ventilation et évacuation des fumées de la combustion.

Socomex vous propose des contrats d’entretien en fonction de votre mode de chauffage et de la fréquence d’utilisation de votre appareil.

HAUT